Woodfibre LNG
Marine Terminal

Client

Pomerleau

Année de réalisation

2024

Tonnage d’acier

250 tonnes

Valeur du contrat

2 millions $

image

Défi logistique pour le transport entre le Québec et la 
Colombie-Britannique

Metotech a pris part au chantier du Woodfibre LNG Marine Terminal, en Colombie-Britannique, mandaté par Pomerleau. L’entreprise a fabriqué et livré 250 tonnes de structures temporaires en acier, indispensables à la réalisation des travaux de ce projet énergétique d’envergure nationale.

image
Ligne de marquage, perçage, fraisage et sciage full automatique HDX de Vernet Behringer: Un outil primordial pour ce genre de projet.
image
Permanent stand : Tuyaux de 42 pouces de diamètre, 7/8 d’épaisseur et 25 pieds de long.

Nature des travaux réalisés

Metotech a conçu et produit diverses structures temporaires en acier totalisant 250 tonnes. Ces ouvrages de support, essentiels à la progression du chantier, ont été fabriqués et préparés avec une précision permettant leur intégration immédiate sur site.
image
Assemblage finale en route pour la Colombie-Britannique

Défis techniques

Le projet présentait une double contrainte majeure : des délais extrêmement serrés pour la conception et la fabrication, combinés aux défis logistiques liés au transport de structures volumineuses sur plus de 4 000 km, entre le Québec et la Colombie-Britannique.

L’expertise Metotech

Grâce à une coordination rigoureuse entre les équipes de conception, de fabrication et de logistique, Metotech a démontré sa capacité à exécuter rapidement et efficacement. Chaque composante a été produite avec précision et expédiée dans les délais critiques, assurant une installation sans retard à l’autre bout du pays.

Nos certifications & contrôle de qualité


Un processus
opérationnel
rigoureux

en savoir plus
image
image
image

Aucun projet n'est trop complexe.

Contactez-nous!

nous joindre
Un problème?